foire aux questions

Je n'ai pas encore 18 ans. Puis-je me faire tatouer?

Pas encore. Chez Tatouage Royal, nous exigeons que nos clients soient âgés de plus de 18 ans, preuve officielle à l’appui, pour pouvoir se faire tatouer. Au se verra donc à ce moment !

Est-ce que votre équipement est sécuritaire?

Absolument. Nous utilisons des aiguilles neuves, stériles et jetables.  Nous respectons une procédure de travail très stricte et tous les produits utilisés dans le processus sont neufs, sécuritaires et à utilisation unique. Sentez-vous bien à l’aise de discuter avec votre tatoueur des aspects de l’équipement, des produits ou de la procédure de tatouage qui pourraient vous inquiéter.

Puis-je consommer de l'alcool avant de me faire tatouer ?

Non. D’une part, ce n’est pas une bonne idée. Si vous consommez de l’alcool ou d’autre substances qui rendent vos facultés affaiblies avant votre tatouage, nous nous réservons le droit de vous refuser le service et votre rendez-vous sera alors annulé. Ceci signifiera par ailleurs la perte de votre dépôt.

Puis-je me faire tatouer si je suis enceinte ou si j'allaite ?

Il est déconseillé de vous faire tatouer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Pour cette raison, nous refusons de tatouer les femmes enceintes ou qui allaitent.

Puis-je être accompagné durant la procédure de mon tatouage?

Sauf exception, nous n’acceptons pas les accompagnateurs dans la salle de tatouage. Par contre, votre accompagnateur peut vous attendre dans la salle d’attente sans problème.

Quelle devrait être ma préparation avant mon rendez-vous?

Assurez-vous d’être reposé et d’avoir mangé. Évitez de consommer de l’alcool le soir précédant et dans la journée de votre rendez-vous. Prévenez sans délai le tatoueur au sujet de tout état de santé qui pourrait vous affecter durant le tatouage ou nuire à votre guérison par la suite.

Que dois-je faire après mon tatouage?

Après une séance de tatouage, vous devrez:

  • Retirer le pansement dans un minimum de 2-3 heures.
  • Bien laver avec de l’eau et un savon doux, non-parfumé. Il est important de bien sécher le tatouage après le lavage.
  • Nettoyer à chaque jour. À compter du troisième jour, appliquer une crème hydratante neutre (non parfumée), 2 fois par jour pendant 2 autres semaines (pa exemple Aveeno ou Lubriderm)
  • Ne pas gratter les gales, laissez-les se détacher naturellement.
  • Éviter les vêtements irritants à l’endroit tatoué (poter du coton, de préférence)
  • Ne pas submerger dans l’eau jusqu’à cicatrisation complète.
  • À proscrire: bain, piscine, baignade, spa, sauna.  Il est toutefois nécessaire de le laver, sous la douche.
  • Ne pas toucher le tatouage avec des mains sales.

Nous vous rappelons que les retouches (au besoin), sont gratuites dans les 2 mois suivant la réalisation de votre tatouage.

tatouage royal

4424 rue St-Denis
Montréal (Qc) H2J 2L1
(entre Mont-Royal et Marie-Anne)

Téléphone: (514) 509-2905

contactez nous


Pin It on Pinterest